Sign your PDF documents with Adobe Acrobat Standard or Professional

Suivez nos instructions pour Adobe Acrobat pour signer vos documents PDF avec votre certificat Adobe CDS :

Signez ou Certifiez votre document PDF

1. Ouvrez votre document PDF avec Adobe Acrobat Standard ou Professionnel.

2. Cliquez sur le bouton "Signature" et choisissez de "Sign Document, Certify with Visible Signature" ou "Certify with Non Visible Signature".

3. Si le document n'a pas de champs défini pour la signature, vous devrez dessiner une zone sur votre document pour celle-ci.

4. Dans la boite de dialogue Sign Document, choisissez votre Digital ID dans le menu "Sign As".

5. La boite Certify Document apparait. Pour Appearance, choisissez de "Create New Appearance". Faites votre propre signature.

6. Remplissez les informations "Additional Signature Information" et choisissez les actions autorisées après la signature dans "Permitted Actions After Certifying".

7. Cliquez sur "Sign".

8. Choisissez où sauvegarder votre fichier PDF.

9. Entrez la "Passphrase" de votre jeton USB.

10. Le message Security Warning apparait, cliquez sur "Allow" et cochez "Remember my action for this site".

11. Vous pouvez voir le résumé, votre document PDF est maintenant certifié !